
A l’heure où la Qualité de Vie au Travail (QVT) prend de plus en plus d’importance dans le management, il n’est pas étonnant que la sophrologie soit fréquemment proposée aux salariés mais aussi aux dirigeants des entreprises.
En prévention des Risques Psycho-Sociaux (RPS), favoriser un climat de bien-être au travail est devenu capital / essentiel.
- Gérer le stress
- Soulager les symptômes physiques liés au stress
- Retrouver un sommeil de qualité
- Favoriser la concentration, la créativité et les prises d’initiative
sont des thématiques souvent abordées lors des séances de sophrologie en entreprises.
Les bénéfices sont multiples tant pour les salariés que pour les entreprises :
- Un mieux-être du salarié au travail… mais aussi dans sa vie personnelle
- Un climat social apaisé
- Une baisse de l’absentéisme
- Une meilleure productivité
La sophrologie permet de se préparer à des situations qui peuvent être sources de stress comme la prise de parole en public, l’entretien individuel, une réunion particulièrement importante…


